Mes rituels de purification

Dernière mise à jour : 7 nov.


Et si on parlait purification ?


Aujourd'hui, j'ai envie de vous partager mes petits rituels de purification, très simples, et qui permettent de ne pas se laisser envahir par des énergies résiduelles que l'on emmagasine un peu tous les jours. Ces explications seront je l'espère suffisamment claires et sont volontairement synthétisées.




La purification, c'est quoi déjà ?


Et bien c'est le fait de ré-initialiser, remettre à zéro une énergie. C'est différent d'un nettoyage.





Dans quels cas la purification sert-elle ?


Lorsqu'on sent que quelque chose ne va pas mais qu'on ne peut l'expliquer (si cela perdure il est évidemment indispensable d'en parler à un spécialiste tel qu'un médecin ou un psychologue), quand on se sent mal dans un endroit, chez soi par exemple*, quand on a eu une journée bien chargée émotionnellement, ou bien lorsqu'on fait l'acquisition d'un nouveau bien matériel qui aurait appartenu à quelqu'un d'autre auparavant, ou suite à une grosse dispute à la maison, par exemple. Si vous travaillez avec des personnes qui se "déchargent" peut-être sur vous, comme c'est le cas pour les thérapeutes, ou si vous êtes simplement en contact avec des personnes en difficulté, là aussi il est intéressant d'utiliser la purification car beaucoup de choses peuvent rester "accroché", à un niveau plus subtile (dans l'aura ou dans un cabinet de soin notamment).


*Dans le cas d'un mal-être chez soi, si la purification ne s'avère que peu efficace, il peut être intéressant de faire appel à un géobiologue.


Je ne vous donne là, qu'une liste qui correspond à des moments, qui de mon expérience personnelle, sont reliés parfois à un brouillard énergétique nécessitant une petite purification, il peut y avoir des causes plus profondes nécessitant un traitement médical ou un suivi psychologique si cela perdure dans le temps. Autrement dit, faites vous-même l'expérience de la purification, et voyez comment vous vous sentiez :), mais ne prenez pas tout ce que l'on vous dit pour une vérité absolue.


Petite anecdote, lors d'un retour de weekend, en arrivant dans ma pièce de soin, l'atmosphère était lourde, pesante, je sentais bien que quelque chose n'allait pas. D'autant plus que mes plantes elles aussi en avaient pris un coup... J'ai donc pris mon pendule pour mesurer le taux de pollution énergétique du lieu, et il s'est avéré qu'il était à 60% ! Ca ne m'était clairement jamais arrivé auparavant ! Il est habituellement à 0%. S'en est suivi quelques questions au pendule pour en arriver au fait que je devais purifier la pièce au camphre ! Je ne l'utilise que rarement car c'est un encens mentholé qui sent très très fort, il sent un peu l'hôpital quoi...! Chose faite, le taux de pollution est redescendu à zéro ! Ouf ! Je me suis rendu compte que je ne l'avais pas purifiée depuis quelques semaines, alors que beaucoup de choses se passent dans cette pièce. Mes plantes sont à nouveau en bonne santé, mais j'ai tout de même dû en rempoter une (et oui la purification ne fait pas non plus de miracle...) !

Leçon bien retenue, une purification plus régulière est à intégrer à ma routine :)



Pourquoi purifier ?


Nous échangeons constamment des informations énergétiques avec tout ce et ceux qui nous entourent, aussi bien des choses agréables, que désagréables. Certaines de ces informations peuvent venir s'ancrer à un niveau plus ou moins profond dans nos corps énergétiques (tout dépendra de notre état psychique, émotionnel et physique à ce moment là), comme dans notre lieu de vie ou encore sur un objet en particulier.


Ces énergies peuvent parfois être très denses, voire pesantes, c'est ce que la plupart des gens qualifient d'énergies négatives.

Cette densité se ressent dans certains lieux chargés d'histoire, elle peut y être très inconfortable, on peut s'y sentir mal à l'aise. Un exemple concret : un ancien camp de concentration datant de la seconde guerre mondiale.


On peut aussi ressentir les énergies (agréables comme désagréables) d'un lieu comme une Eglise, une grande cathédrale ou un château assez facilement car ce sont des lieux très fortement chargés énergétiquement dû à leur histoire et les décennies voire les siècles qu'ils ont traversé.



Quels sont les outils de purification?


Il y en a plusieurs, dépendamment de ce que l'on souhaite purifier. En voici quelques-uns :

  • le sel,

  • l'eau,

  • l'encens (résine de plantes que l'on trouve sous forme de bâtonnets ou petits morceaux à brûler) et la fumigation (plantes séchées à brûler, souvent de la sauge, utilisés sous forme de bâton appelé "smudge stick" en anglais ou en petits sachets pour mélanger à d'autres plantes),

  • les sons (la musique, les vibrations, la voix...)

  • les intentions, la prière (la pensée crée ❤️).


Je vous invite aussi à lire sur un sujet très intéressant : la cymatique, qui permet de voir les effets des vibrations sur la matière. LA CYMATIQUE, LE SECRET DU SON ! La Science du Son - YouTube et je vous propose cette petite vidéo qui je trouve explique bien ce phénomène.

Pourquoi je vous invite à lire sur le sujet ? Car la pensée est une vibration, la voix, ainsi que tous les sons qui nous entourent. Autrement dit, si ces vibrations viennent influencer la matière, l'eau, comme le prouve la cymatique, elles influencent aussi nos corps physique et subtil ! L'intention et les sons (entre autres) ont donc tout leur intérêt en tant qu'outil de purification.


Mes 3 rituels, que je pratique très régulièrement :


  • Le bain d'eau salé : qui permet de purifier l'aura. J'ajoute parfois quelques gouttes d'huile essentielle de lavande, pour le côté détente, ainsi que quelques fleurs de lavande séchées, à 4 bonnes cuillères à soupe de sel marin ou de sel rose de l'Himalaya mélangées à du sel d'Epsom.


  • La purification de mon lieu de vie/cabinet de soin par fumigation : J'allume un bâton de sauge (smudge stick) et j'envoie la fumée où je le souhaite grâce à une plume d'oiseau. Je commence par l'entrée, et je termine par l'entrée, en me déplaçant dans le sens des aiguilles d'une montre. Je prend soin de faire tourner la fumée 3 fois dans chaque coin et recoin de mon appartement. Les énergie stagnent beaucoup dans les coins. Il m'arrive aussi d'utiliser d'autres plantes comme le romarin et la lavande, des encens tels que le storax ou encore l'ail (qui m'a bien aidé une fois après un passage d'âme).


  • La purification des pierres et bijoux que je porte régulièrement : pour ça j'utilise un plateau (prévu uniquement à cet effet) sur lequel je dispose du sel en quantité suffisante, je pose un linge ou mouchoir par dessus, puis mes bijoux et minéraux (j'ai fait un post sur instagram qui réexplique la méthode). Je laisse généralement une nuit afin d'être sûre que le sel ait bien absorbé les énergies résiduelles. Puis je les recharge avant de les porter.


Et vous, utilisez-vous des rituels de purification?

N'hésitez pas à commenter cet article, je serai ravie de vous lire !


Anna,

Gaïanna


Photos @gaianna et @shutterstock.


41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout