Être aligné, et le rester !

Dernière mise à jour : 7 nov.

Vous avez certainement déjà prononcé les mots suivants "je me sens tellement aligné(e) avec mes choix", et ce n'est pas un hasard :). Dans la continuité de l'ancrage et du centrage, je vous parle aujourd'hui de l'alignement.


L'alignement c'est ce qui nous donne un sentiment de complétude, d'avoir fait le bon choix, et d'être en accord profond avec soi. C'est se respecter, respecter une ligne directrice (propre à chacun), c'est choisir de suivre la voie du cœur, notre âme (c'est en tous cas comme ça que je le définirais pour faire court).


Bien au-delà de notre conscience, nos valeurs fondamentales représentent l’essence profonde de nos vies. -David Martin

Respecter et honorer ses valeurs propres c'est selon moi la base de l'alignement. C'est s'écouter et reconnaitre ce qui est bon pour soi et en accord avec soi, c'est la cohérence entre les valeurs, les pensées et les actes.


En énergétique et dans le domaine de la spiritualité, l'alignement est en lien avec la mission de vie, le karma ou encore le contrat d'âme. C'est un peu la ligne directrice (grossièrement) choisie par l'âme avant son incarnation.


Dans la justesse de nos actions au quotidien pour nous-même, on peut ressentir une sensation intérieure qui nous procure un bonheur intense, comme si tout était déjà écrit et qu'on avait fait "le bon choix", bien que cela passe parfois par des moments de grand inconfort voire de souffrance avant d'y voir plus clair, on a ce sentiment que dans le fond on sait qu'on est sur la bonne voie, ou que "ça devait se passer comme ça". Vous savez certainement de quoi je parle si vous avez déjà vécu ces moments.


Mais n'oublions pas notre libre-arbitre tout de même, en tant qu'humain.

Peut-être faites vous partie des personnes qui pensent que tout est déjà "écrit" et qu'il suffit de s'écouter pour savoir quoi faire, comment agir et où aller. Ou peut-être faites vous partie des personnes qui pensent que nous avons le pouvoir de tout décider par nous-même.

Dans les deux cas, je pense qu'à partir du moment où l'on agit en toute conscience et dans le respect de soi et de ses propres valeurs, c'est être aligné.


On peut aussi bien ressentir le contraire, une sensation d'être en total désaccord avec soi, un sentiment inconfortable que l'on n'arrive pas bien à définir. C'est le cas par exemple quand on n'arrive pas à dire "non" à une situation ou à quelqu'un malgré ce qu'on ressent dans le fond, malgré notre intuition. On va toutefois dire "oui" soit pour rendre service soit pour donner une bonne image de soi, quitte à se mettre dans une situation hyper inconfortable. Bon, qui ne l'a jamais fait? C'est aussi en faisant ce genre d'expérience qu'on apprend et qu'on fini à un moment donné par reprendre les devants et à apprendre à dire "non" quand c'est nécessaire.


Et si je vous disais qu'il fallait aussi savoir dire "oui" !? On parle toujours du "non" mais combien de fois vous vous êtes dit "oui" à vous-même ? Rien qu'en disant "non" parfois ou bien "oui" à une situation qui vous semble bénéfique sur de nombreux points mais vous finissez par dire "non" par peur sûrement, et pour rester dans un confort (illusoire) au lieu de vous dépasser et d'aller justement chercher quelque chose qui vient vous nourrir intérieurement. Ok, c'est pas toujours facile de dépasser ce genre de peur, surtout quand la sécurité financière est en jeu.


Prenons comme exemple le fait d'accepter une offre d'emploi avec beaucoup moins d'avantage au niveau financier, mais qui vous offre plus de temps pour vous ou bien qui correspond d'avantage à votre éthique. Que feriez vous dans une telle situation ? Signer le contrat en prenant en compte un changement radical dans votre vie ou bien rester quelques années de plus dans ce même confort, qui sait, une telle opportunité se représentera peut-être encore à l'avenir ? Avec le risque de finir par un burnout...


Certains signes évoquent un manque d'alignement, tels que : la perte de sens dans notre vie, l'influençabilité (manque de positionnement pour soi), choix ou actes incohérents et inadaptés, succession d'évènements rappelant à l'ordre (pour justement nous permettre de nous rendre compte que nous ne sommes pas accord avec ce que l'on a au fond de nous-même).


Être aligné en fait, c'est s'affirmer ! Affirmer le soi. C'est rester fidèle à soi et aller de l'avant ! Quand l'inconfort se présente, on se pose, on réfléchit, on analyse et on y fait face pour avancer en restant en accord avec soi.



Nous devons trouver un moyen de nous adapter aux différentes situations, tout en restant fidèles à nos valeurs. -Denis St-Pierre


Je vous invite donc à prendre le temps de réfléchir à ce à quoi vous avez dit oui ou non dernièrement et à noter la façon dont vous vous êtes senti juste après, ou au moment d'effectuer la tâche que vous avez accepté de réaliser. Est-ce qu'il y a une petite bataille à l'intérieur de vous, une hésitation peut-être ? Est-ce que c'était confortable ou inconfortable ? Qu'auriez-vous dit si cela n'engendrait pas telle ou telle conséquence ? Vous êtes-vous respecté ?


Prenez le temps de réfléchir à ça et à noter vos ressentis, ça peut être intéressant de vous relire d'ici un an et de constater l'évolution depuis et surtout de différencier les moments où vous vous êtes senti aligné ou au contraire les moments où vous avez eu l'impression de faire fausse route.



Voici un petit exercice que je vous invite à tester, pour se réaligner énergétiquement (que j'ai appris en formation), car nos énergies peuvent être un peu décalées, notamment l'aura :


Pour cela levez-vous, posez vos pieds bien à plat au sol et tenez vous le dos bien droit tout en respirant profondément.


Vous allez maintenant fermer les yeux si ce n'est pas déjà fait, puis concentrez-vous quelques instants sur votre respiration.


Essayez de ressentir si votre aura est bien en place ou si elle est un peu décalée, vous pouvez par exemple vous sentir partir sur un côté ou un autre, ou bien vous sentir complètement déconnecté du sol.


Prononcez ensuite intérieurement, et avec une grande conviction "je demande à ce que toutes mes énergies se réalignent immédiatement selon la volonté de mon âme".


Comment vous sentez vous ? Est-ce que quelque chose s'est passé ? Je vous invite à continuer à pratiquer plusieurs jours à la suite jusqu'à ce que vous ressentiez quelque chose (on a parfois besoin de temps pour ressentir les choses surtout quand on débute, ensuite j'ajouterais que les ressentis sont propres à chacun).


Enfin, les soins énergétiques permettent justement de conserver un alignement énergétique, mais aussi un alignement général dans la mesure où l'on prend le temps de discuter, de se questionner, de faire le point sur soi-même, sur la vie que l'on mène. Et c'est dans cette optique aussi et dans une démarche vers le mieux-être que je recommande une séance de soin énergétique en prévention de tout mal-être, malaise ou maladie.


N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ou à venir discuter avec moi par message privé sur les réseaux sociaux si vous avez des questions. Je serai ravie d'échanger avec vous !


Merci encore de m'avoir lue.


Anna

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout